le 30/04/2007
La principale modification touche le V8 des Corvette coupé et cabriolet : il s'agit désormais d'un nouveau LS3 de 6,2 litres (au lieu de 6 litres précédemment). Le nouveau bloc reçoit une distribution améliorée, une admission et un échappement optimisés. Bon nombre d'éléments (injecteurs, chambres de combustion...) sont repris du V8 LS7 équipant la très performante Corvette Z06.
Ainsi équipé, le V8 LS3 développe 430 ch (405 auparavant) et 575 Nm de couple (546 sur l'ancienne version). La nouvelle distribution lui autorise des régimes atteignant 6 600 tr/min.
Petit raffinement : un échappement «dual mode» optionnel permet de porter la puissance à 436 ch et le couple à 580 Nm, tout en libérant la sonorité caverneuse du huit cylindres grâce à des clapets dans la ligne inox.
La boîte manuelle a été remaniée afin d'offrir une commande plus précise et un meilleur guidage. La transmission automatique offre quant à elle des temps de passage réduits.
Dans l'habitacle, il faudra en revanche toujours se contenter d'une présentation basique avec une finition très américaine. Cependant, une nouvelle sellerie cuir intégrale disponible en option permettra de «masquer la misère».
Tout en haut de la gamme, la Corvette Z06 de 505 ch reste inchangée. Mais qui songerait à s'en plaindre ?