Samuel Morand le 20/11/2019
Une version cabriolet qui arbore des lignes sensiblement redessinées (sa partie arrière) par rapport au modèle coupé autour duquel elle a été conçue, mais qui se dote d'un toit souple dont les formes, une fois déployé, rappellent celles de ce même modèle fermé.
Ce toit souple réalisé en tissu se compose de quatre couches de matière et offre un aspect séduisant tout en garantissant une excellente résistance et un haut niveau d'insonorisation de l'habitacle. Sur ce dernier point, la présence de l'Active Noise Control (ANC) contribuera d'ailleurs également au confort des occupants du véhicule.
Le système d'ouverture/fermeture de ce toit souple est activable jusqu'à 50 km/h, et lui permet de se déployer en seulement 15 secondes et de se refermer en 16 secondes.
Sous le capot de cette Lexus LC 500 Cabriolet on retrouve enfin sans surprise, le bloc V8 5.0 litres de 477 ch et 500 Nm du coupé LC 500 auquel est associée la transmission automatique DirectShift-10. Lexus ne précise pas les performances de cette version cabriolet, mais celle-ci devrait proposer des chiffres similaires à ceux du coupé qui boucle l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes, et file à 270 km/h en pointe.
La nouvelle Lexus LC 500 Cabriolet sera commercialisée à l'été 2020, à un prix qui reste à annoncer.