Samuel Morand le 05/12/2017
Propulsé par un bloc V8 4.0 litres biturbo développant quelque 650 ch et 850 Nm, l'Urus est en effet en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3.6 secondes et de filer à plus de 300 km/h en vitesse de pointe, et cela malgré son poids élevé de 2 200 kg.
Pour l'aider à évoluer dans les meilleures conditions sur toutes les surfaces possibles, Lamborghini a associé à sa boîte automatique à 8 rapports, une transmission intégrale, un différentiel Torsen avec répartiteur de couple (40 % à l'avant et 60 % à l'arrière) ainsi que des roues arrière directrices, équipements dont l'action cumulée permettra à cet Urus de sortir de quasiment toutes les situations.
Ajoutez à cela une hauteur de caisse ajustable et six modes de conduites distincts (Sabbia, Neve, Terra, Strada, Sport et Corsa), et vous obtiendrez un véhicule aussi séduisant sur route qu'en mode tous chemins.
Le constructeur de Sant'Agata Bolognese qui prévoit également de lancer à l'avenir une version hybride de son modèle, espère d'ailleurs doubler ses chiffres de ventes annuels grâce à ce nouveau SUV, et voir ainsi sa production passer de 3 500 unités par an à plus de 7 000 d'ici deux ans (tous modèles confondus).
Les premières livraisons du Lamborghini Urus sont attendues au printemps 2018, à un prix fixé à 171 429 € Hors Taxes pour le modèle d'entrée de gamme.