Samuel Morand le 05/01/2021
Deux épisodes grâce auxquels le constructeur américain vous propose de découvrir le travail des ingénieurs de la marque pour faire de cette Corvette C8 un véhicule aussi agréable dans le cadre d'un usage quotidien, qu'efficace lors de sorties sur circuit.
De conduite sportive il est particulièrement question dans le deuxième épisode diffusé par Chevrolet, qui vous propose de vous immerger dans la préparation de la Corvette C8 lors de son assaut sur la redoutable Nürburgring Nordschleife.
Une séance de travail menée avec la collaboration d'Oliver Gavin, l'un des pilotes officiels Corvette Racing dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar, qui s'est acquitté de sa tâche avec brio en signant un chrono de 7 minutes 29 secondes et 9 dixièmes sur « l'enfer vert ». Pour mémoire, la Corvette C8 équipée du Performance Package Z51, dispose d'une cavalerie de 502 ch et 637 Nm délivrée par son bloc V8 6.2 litres LT2 atmosphérique. Associé à une boîte automatique à double embrayage à huit rapports, il lui permet de filer à 295 km/h en vitesse de pointe et de boucler l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 2.9 secondes.
La production de cette nouvelle Chevrolet Corvette C8 est lancée depuis le 3 février dernier sur le site General Motors de Bowling Green, dans le Kentucky.
Photo : la première Corvette C8 produite à Bowling Green