Samuel Morand le 10/12/2020
Cette MV Agusta Superveloce Alpine dont le design a été réalisé par Monaco Design Studio (la division design de MV Agusta spécialisée dans la production de modèles sur-mesure) en collaboration avec les designers d'Alpine, se présente dans une teinte deux tons Bleu Alpine (empruntée à l'Alpine A110) et Argent, livrée qui est ici agrémentée de logos "A" en relief sur les carénages, ainsi que de la présence des drapeaux français et italien sur son garde-boue avant. Des sièges en Alcantara noir avec des coutures bleues, ainsi que des jantes noires usinées qui s'inspirent là encore de l'A110, sont également au programme de cette machine.
Côté mécanique, la Superveloce Alpine qui affiche un poids à sec de 173 kg, embarque un moteur 3 cylindres en ligne développant 147 ch à 13 000 trs/min, qui lui permettra notamment d'atteindre plus de plus 240 km/h en vitesse de pointe.
« MV Agusta est un symbole du savoir-faire et de l'excellence italienne, produisant des motos incomparables », explique Patrick Marinoff, le Directeur Général d'Alpine. « Nos deux marques sont animées par la même passion pour la création de produits magnifiquement conçus et d'émotions uniques pour nos clients. La Superveloce Alpine est un bijou de design et de technologie qui ne fait aucun compromis sur les performances et le plaisir de conduite ».
La production de la MV Agusta Superveloce Alpine sera limitée à 110 unités, et sera accessible à partir de 36 300 € (tarif pour le marché italien) avec le kit de course incluant notamment une triple sortie d'échappement, un ECU dédié, un bouchon de réservoir CNC avec sangle en cuir et logo alpine, ainsi que deux housses protection.