Samuel Morand le 15/09/2017
Le Museo Lamborghini dont la création remonte à 2001, et dont la rénovation complète a été achevée il y a un peu plus d'un an, a en effet accueilli au terme des huit premiers mois de 2017, plus de visiteurs que sur l'intégralité de l'année 2016, laquelle avait déjà vu le nombre de ses visites progresser de 30% par rapport à 2015.
Un chiffre qui confirme tout l'intérêt porté à la marque fondée par Ferruccio Lamborghini en 1963, et dont les plus remarquables productions (Miura, Countach...), les véhicules prototypes et autres concept-cars, figurent en bonne place dans la première section de ce musée flambant neuf.
Une affluence record qui s'explique également par son autre actualité du moment, puisque le Museo Lamborghini accueille en effet jusqu'au 9 octobre une exposition temporaire consacrée à Ayrton Senna. Des objets, photographies et autres documents liés au champion brésilien, ainsi qu'un large éventail de véhicules pilotés par celui-ci tout au long de sa carrière, depuis son premier karting jusqu'aux monoplaces de Formule Ford, Formule 3 et bien entendu de Formule 1, sont à découvrir à cette occasion.