Samuel Morand le 12/12/2016
Certains artisans tels que l'Américain Vitesse|AuDessus se sont fait une spécialité de proposer des carrosseries intégralement réalisées en carbone, rares sont les constructeurs qui franchissent le pas et osent proposer une préparation de ce type. C'est pourtant ce qu'a décidé de faire McLaren avec cette MSO Carbon Series LT.
Pour réaliser cette déclinaison spéciale comprenant 40 % de pièces en carbone, l'équipe de MSO a conservé les éléments réalisés dans ce matériau déjà présents sur la McLaren 675 LT Spider « classique » (boucliers, passages de roue, jupes latérales, diffuseur...), et en a ajouté d'autres (capots, aileron, carrosserie...) afin de transformer la sportive britannique en une véritable œuvre d'art.
La mécanique demeure quant à elle inchangée par rapport au modèle "standard", puisque le bloc V8 biturbo de 675 ch et 700 Nm officie toujours sous le capot arrière de ce modèle, lui garantissant ainsi de redoutables accélérations (le 0 à 100 km /h est comblé en 2.9 secondes) et une vitesse de pointe de 323 km/h non moins appréciable.
Si vous aussi vous avez craqué pour cette édition spéciale, vous devrez toutefois vous contenter d'apprécier ces superbes photos : les 25 exemplaires promis à la production sont tous déjà vendus.