Samuel Morand le 16/07/2015
En mars dernier déjà, la rumeur enflait quant à l'éventuel lancement en production de ce roadster deux places, censé remplacer avantageusement au catalogue du constructeur bavarois les modèles Mini Coupé et Roadster.
Or dans un entretien accordé aux journalistes d'Autocar, Peter Schwarzenbauer, un membre du conseil d'administration de BMW, a récemment apporté des précisions sur le dossier. « Nous travaillons actuellement très dur pour que ce concept arrive sur le marché », a-t'il confié. « C'est un projet compliqué économiquement et aucune décision définitive n'a été prise, mais de nombreuses personnes chez BMW se battent pour qu'il se concrétise ».
En attendant ce « feu vert » qui tarde à être officialisé, les dernières rumeurs suggèrent que cette Mini Superleggera serait propulsée par les blocs trois et quatre cylindres qui équipent déjà la gamme Mini, et qu'un modèle plug-in hybride serait également envisagé avec une base technique similaire à celle de la BMW Série 2 Active Tourer. Enfin l'arrivée sur le marché de cette Mini Superleggera ne serait quant à elle pas attendue avant 2018/2019.
Photo : Concept Mini Superleggera Vision