Rocketman Concept, Mini des sources
Loïc Bailliard le 23/02/2011
Mini n'en finit plus de décliner sa franchise. Après avoir visé vers le haut avec le Countryman, c'est comme prévu la direction inverse que le constructeur empruntera à Genève avec le Rocketman.
Et si l'on avait évoqué une longueur de 3,4 mètres, C'est une étape supplémentaire que franchit le constructeur en annonçant un tout petit peu plus de 3 mètres. De quoi soutenir la comparaison avec son ancêtre (3,05 m) ou une Toyota iQ (2,97 m).
Comme cette dernière, la Mini Rocketman reprend d'ailleurs l'idée de 3+1, avec un véritable siège derrière le passager et un espace plus restreint dans le dos du conducteur, pouvant ainsi accueillir un 4ème occupant ou du chargement en rabattant le dossier.
Via une construction privilégiant la légèreté (notamment grâce à l'emploi de carbone), une motorisation impliquant probablement de l'hybridation et d'autres mesures d'économies d'énergie, le concept revendique une consommation de 3 l/100 km en moyenne. Un résultat qui ne devrait pas, si l'on se réfère aux Mini actuelles, être réalisé au dépend du plaisir de conduire.
Pour le reste, le Mini Rocketman arbore la panoplie typique du concept : porte à cinématique complexe (façon Renault Avantime), éclairage à LED, gadgets et connectivité en tous genres à bord… Premier contact à Genève.
Dernières actualités MINI
MINI présente les MINI et Aceman John Cooper Works Electric
La nouvelle MINI John Cooper Works en piste au Nürburgring
La famille MINI s'agrandit avec l'arrivée du MINI Aceman
Toutes les actualités MINIVoir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2011.