Mini : le chrome lui va si bien
Samuel Morand le 01/04/2015
Une Mini recouverte d'une peinture intégralement chromée ? Quoi de mieux pour en mettre plein les yeux ? Le constructeur bavarois s'amuse en ce 1er avril, à jouer avec cette idée farfelue en annonçant l'arrivée à son catalogue d'une option Chrome Line Exterior Deluxe.
Mini disposait déjà d'un kit « Chrome Line » pour habiller l'intérieur de ses modèles, mais avec le Chrome Line Exterior Deluxe « disponible uniquement pour la Mini 3 portes », le constructeur passe à l'étape supérieure pour un résultat spectaculaire, tout au moins sur les clichés aimablement fournis par lui.
Car le communiqué de la marque ne laisse que peu de place au doute. Celui-ci précise en effet que les journalistes souhaitant assister à la présentation officielle de cette Mini Chrome Line Exterior Deluxe devront être « munis de lunettes de soleil et ne pourront utiliser le flash de leurs appareils », et ajoute que cette option aura également un impact sur la production des véhicules dans son usine britannique d'Oxford, où « les lumières devront être éteintes durant l'assemblage du véhicule, et où la chaîne de montage sera ralentie de façon à ce que les employés puissent s'admirer dans le reflet de la carrosserie de cette Mini ». Tout est dit. Bien joué Mini.