Mini JCW signée CoverEFX
Cyrielle Anne Renault le 08/02/2011
Quand on aperçoit de loin cette Mini JCW tunnée par la maison allemande CoverEFX on peut se demander si Louis Vuitton n'a pas réalisé un partenariat automobile.
Mais en s'approchant de cette Mini John Cooper Works on s'aperçoit qu'il ne s'agit là que d'une illusion. A la place du célèbre monogramme LV on retrouve…. Des diamants, des têtes de morts, et le logo FS.
La Mini JCW est dotée des jantes alliages OZ LM de 17 pouces en noir et or mat et montée de pneus Toyo R888 en 205/40 R17.
Côté moteur CoverEFX offre deux possibilités : le premier niveau comporte une ligne d'échappement Miltek, un catalyseur sport et un filtre à air sport, pour faire grimper la puissance de la Mini augmente à 236 chevaux et 350 Nm contre 211 chevaux et 280Nm pour le modèle d'origine. La seconde option est plus « agressive » avec un resultat permettant à la voiture de dépasser la barre des 252 chevaux avec un couple de 382Nm.
Pour l'heure, CoverEFX n'a pas annoncé le prix de son modèle. Mais gageons que la facture devrait être aussi indigeste que la décoration du sac à main le plus rapide de l'Ouest.