Vincent Desmonts le 10/02/2009
Reprenant le 1,6 litre turbo à injection directe de 211 ch équipant la Mini JCW berline, la version cabriolet promet de vous refaire le brushing, avec un 0 à 100 km/h effectué en seulement 6,9 secondes et une vitesse maxi de 235 km/h. Rouler décapoté permettra en outre de profiter à plein de la sonorité suggestive de l'échappement sport !
En revanche, la Mini JCW Cabriolet ne bénéficie pas de renforts particuliers par rapport aux autres Mini découvrables. Espérons que la rigidité de la caisse sera suffisante pour encaisser la fougue du petit 1,6 litre turbo ! Côté liaisons au sol, la Mini JCW Cabriolet reprend les trains roulants de la version fermée, ainsi que le différentiel autobloquant électronique désormais disponible.
La Mini John Cooper Works cabriolet reprend l'astucieuse capote à fonction toit ouvrant des autres Mini cabriolet. Son repliage intégral ne nécessite que 15 secondes et peut s'effectuer en roulant, jusqu'à une vitesse de 30 km/h. Quant aux arceaux érectiles, ils dégagent nettement la visibilité vers l'arrière, l'un des gros points noirs de l'ancien cabriolet Mini.
Le prix de vente de la Mini JCW cabriolet devrait dépasser les 31 000 euros.