Mini John Cooper Works GP Kit
le 31/10/2005
L'édition spéciale Mini Cooper S équipée du John Cooper Works GP Kit a été dévoilée en première mondiale à Misano (Italie) le 28 et 29 octobre 2005 à l'occasion du MINI United, le grand rassemblement mondial des fans de la Mini.
La motorisation 1,6 litre de cette Mini Cooper S est poussée à 218 ch, au lieu des 200 au maximum, avec 245 Nm de couple. Pour freiner une telle cavalerie, des disques hautes performances ont été conçus par John Cooper Works et arborent des étriers rouges à l'avant.
Fabriquée à 2000 exemplaires seulement, cette édition spéciale présente de nouveaux boucliers à l'avant et à l'arrière, un nouveau spoiler arrière en forme d'aile, des jantes en alliage léger de 18 pouces et un kit d'échappement permettant un son encore plus sportif. Sa couleur spécifique gris-bleu métallisé et le toit teinté Silver contrastent avec le rouge « Chili » des rétroviseurs. L'intérieur opte pour plus de sobriété malgré la présence des sièges sport signés John Cooper Works.
Après cette présentation en fanfare, la Mini Cooper S édition spéciale John Cooper Works sera disponible en concessions en juillet 2006, le prix pour l'Allemagne est d'environ 30000 €.