le 13/09/2005
Ce concept réitère la formule gagnante qui a fait le succès de la Morris Mini Traveller, aussi baptisée Austin Seven Countryman, qui fut vendue à plus de 400 000 unités entre 1960 et 1982.
La MINI Concept Frankfurt affiche des lignes carrées et des surfaces lisses. Seule la face avant s'arrondit pour rappeler la petite bouille sympathique de la MINI et sans tenir compte du gabarit, on pourrait y voir un SUV miniature. Les grandes portes à l'avant, mesurant plus de 160 cm de long, sont équipées d'une fixation à cinématique en parallélogramme et s'ouvrent ainsi sur le côté mais se déplacent également vers l'avant pour faciliter l'accès à bord. Le coffre se compose de deux portes arrière à battants symétriques. Les vitres à l'arrière sont en deux parties, la partie avant venant coulisser derrière la deuxième partie de la fenêtre. La couleur argentée est souligné par la bande de contour noire en néoprène souple.
A l'intérieur, le cuir blanc recouvre les quatre sièges indépendants séparés par deux « îlots » : la console centrale et les accoudoirs à l'arrière. Les surfaces métalliques se marient avec le tissu en fibre de verre revêtu d'aluminium sur les panneaux de portes. La boîte cargo dans le coffre peut servir à charger plus facilement les objets encombrants en faisant coulisser le couvercle ou en utilisant ce dernier, transparent, en guise de séparation entre l'habitacle et le compartiment à bagages.
Aucune indication sur les motorisations et la commercialisation de cette grande MINI n'a pour le moment été communiquée.