MINI au parc d'attraction
le 13/05/2005
Le cinéma et l'automobile sont décidemment très liés. Après un énorme succès en 2003, le film « Braquage à l'italienne », avec Mark Wahlberg et Charlize Theron, fait de nouveau parler de lui. « The Italian Job », titre original du film produit par la Paramount, était le théâtre d'impressionnantes courses poursuites dans le métro et dans des tunnels à bord de plusieurs MINI Cooper S.
Pour permettre aux passionnés de vitesse de faire des cabrioles en MINI Cooper S en toute sécurité, les parcs à thème de la Paramount lancent l'attraction « The Italian Job Stunt Track ». A 65 km/h à bord de MINI Cooper S cabriolet en fibre de carbone, le tracé de l'attraction reprend les scènes les plus célèbres du film : les passagers éviteront un hélicoptère, seront poursuivis par la police et traverseront des tunnels qui ne manqueront pas de donner des sensations fortes.
Depuis le 1er mai 2005, le parc de Toronto au Canada a inauguré cette attraction, qui peut accueillir jusqu'à 1 000 passagers par heures selon les dirigeants. Le 20 mai, le parc de Cincinnati aux Etats-Unis sera le lieu de la seconde ouverture de cette attraction.