Samuel Morand le 24/01/2019
Ce concept de F1 du futur imaginé par McLaren Applied Technologies, nous catapulte en effet dans les années 2050, une époque où les monoplaces devraient être bardées d'Intelligences Artificielles, disposer de groupes propulseurs propres (entendez électriques) et afficher des qualités aérodynamiques inédites, l'ensemble leur permettant d'évoluer à des vitesses supérieures à 500 km/h.
Des innovations qui s'accompagneront selon McLaren Applied Technologies d'autres technologies inédites telles qu'un système de chargement des batteries par induction (les monoplaces se rechargeront en roulant sur des portions de route équipées à cet effet), ou encore la présence de pneumatiques capables de « s'auto-réparer ».
La définition de ce concept MCLExtreme qui a nécessité de longs mois de travail, a vu collaborer ingénieurs, techniciens, pilotes et fans, chacun apportant son expertise ou son enthousiasme pour arriver au résultat que vous avez sous les yeux. Seul le temps dira si les équipes de McLaren ont vu juste.
Crédit image : McLaren Applied Technologies