Samuel Morand le 18/10/2017
La McLaren BP23 que le constructeur britannique aime à décrire comme la première « Hyper-GT » au monde, et dont l'une des particularités sera de disposer d'un cockpit avec trois places assises (dont celle du conducteur installée en position centrale), devrait être dévoilée fin 2018 pour intégrer son catalogue l'année suivante. La BP23 qui est par ailleurs déjà « sold-out », a fait l'objet de plusieurs images teasers et constituait encore récemment la principale actualité du constructeur britannique.
Mais les choses viennent de changer avec l'annonce par les responsables de Woking, de l'arrivée imminente d'un autre modèle exclusif pour sa gamme Ultimate Series, attendu celui-là dès le premier trimestre 2018.
Également proposée en édition (très) limitée, cette nouvelle Hypercar dont le nom n'est pas encore connu (il sera révélé avant fin décembre), promet des performances exceptionnelles : présentée comme « la voiture ultime pour la piste », cette Hypercar pourtant homologuée pour la route a même vu son confort sacrifié au profit de la performance, « afin d'offrir à son conducteur l'expérience la plus intense qui soit sur circuit ».
Pour faire simple, la nouvelle venue dont le design sera « brutal », est l'expression la plus pure de la philosophie de McLaren : « la forme suit la fonction ». Et évidemment, le peu d'exemplaires proposés à la vente ont déjà tous trouvé acquéreur.