Samuel Morand le 28/12/2018
Les propriétaires de cette McLaren Speedtail pourront personnaliser à l'envie leur modèle suivant trois axes différents : les collections Urbane, Visionary ou Dynamic.
La première nommée qui proposera notamment le thème « Stratosphère », fera la part belle au carbone apparent et à l'aluminium brossé anodisé bleu, tandis que la collection Visionary qui contiendra par exemple le thème « Astral », s'inspirera quant à elle du monde nautique avec en particulier des finitions intérieures réalisées en cuir et nubuck dans une teinte « Navy Blue ». Une livrée orange spécifique recouvrira la carrosserie en carbone apparent de ce modèle par ailleurs équipé de badges réalisés en or blanc 18 carats.
La collection Dynamic dans laquelle on trouvera notamment le thème « Bloodline », se distinguera enfin par une carrosserie rouge agrémentée d'éléments réalisés en finition noir brillant, l'intérieur du véhicule accueillant quant à lui un siège conducteur en cuir aniline rouge, flanqué de deux sièges passagers en cuir semi-aniline blanc.
Et si un client ne pouvait se décider pour l'une ou l'autre de ces finitions, McLaren a déjà la solution : un « Bespoke Liaison Manager » sera désigné pour accompagner chaque client dans ses choix.
Modèle homologué pour la route le plus rapide créé à ce jour par le constructeur britannique, la McLaren Speedtail qui sera animée par un groupe hybride développant 1 050 ch, devrait être en mesure de filer à 403km/h (250mph) en vitesse de pointe, après avoir avalé le 0 à 300 km/h en seulement 12.8 secondes.
Photo : McLaren Speedtail Bloodline Thème