McLaren Senna : plus rapide que la P1 sur circuit

Samuel Morand le 08/02/2018

voir plus de photos

Comme annoncé précédemment, cette McLaren Senna propulsée par un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 800 ch et 800 Nm, est tout simplement la plus puissante des McLaren équipées d'un moteur à combustion interne homologuées pour la route. Elle affiche une vitesse de pointe de 340 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en 2.8 secondes et un 0 à 200 km/h comblé en 6.8 secondes.

Pour arriver à ce résultat les ingénieurs et designers de McLaren ont axé sa construction sur une limitation drastique de son poids (elle ne pèse que 1 198 kg), et sur des qualités aérodynamiques maximales puisqu'elle génère jusqu'à 800 kg d'appuis sur circuit. De quoi rivaliser et même surpasser en piste l'autre modèle de la gamme Ultimate Series McLaren, la redoutable P1.

Ajoutez à cela un système de suspension active baptisé RaceActive Chassis Control II (RCC II), des freins en carbone céramique, un habillage intérieur composé de cuir et d'Alcantara ou encore une large gamme de coloris pour revêtir sa carrosserie (dont cinq nouvelles teintes réalisées par « by McLaren »), et vous comprendrez que les 500 exemplaires de cette McLaren Senna promis à la production ont déjà tous été vendus (au prix de 750 000 £ TTC).