McLaren : bientôt des versions LM et Can-Am de la Senna GTR ?

Samuel Morand le 12/12/2019

voir plus de photos

Ces modèles LM et Can-Am qui seront homologués pour un usage routier, seraient en effet conçus autour de la version extrême de la McLaren Senna, un modèle destiné à un usage sur circuit, disposant notamment d'une cavalerie de 800 ch et 800 Nm ainsi que d'une carrosserie à l'aérodynamique largement remaniée.

Sur les 75 exemplaires de la Senna GTR promis à la production, seuls 52 auraient à ce jour trouvé acquéreur, et en conséquence le constructeur de Woking disposerait de 23 châssis « libres ». C'est à partir de ces châssis qu'il aurait développé ces modèles LM et Can-Am qui seront produits selon la répartition suivante : 20 exemplaires pour la Senna LM, et 3 pour le modèle Can-Am.

Concernant la Senna LM, McLaren reprend une appellation déjà utilisée par le passé avec la McLaren F1 (suite à la victoire de la marque aux 24 Heures 1995), et plus récemment avec la McLaren P1 LM préparée par Lanzante Motorsport à partir de la P1 GTR (déjà).

Le modèle Can-Am rendrait quant à lui hommage aux exploits de Bruce McLaren dans le Canadian-American Challenge Cup, championnat que le Bruce McLaren Motor Racing Team remporta à cinq reprises entre 1967 et 1970. Ça n'est d'ailleurs pas un hasard si ces modèles Senna LM et Can-Am, arboreront tous deux des touches de couleur « Papaya Orange », teinte chère au constructeur/pilote néo-zélandais.

Source : CarBuzz

Illustration : McLaren Senna GTR