Genève : McLaren Senna Carbon Theme by MSO

Samuel Morand le 01/03/2018

voir plus de photos

La McLaren Senna Carbon Theme by MSO se présente comme son nom le laisse supposer, avec une finition extérieure intégralement réalisée en carbone apparent. Sa carrosserie composée de 67 éléments a nécessité près de 1 000 heures de travail, et pas moins de 250 heures ont été nécessaires à l'application de la teinte « Solar Yellow » sur plusieurs éléments tels que son aileron arrière ou les dérives de son bouclier avant.

La teinte « Laurel Green » visible sur les étriers de freins du véhicule, qui rappelle elle aussi les coloris du casque d'Ayrton Senna, est quant à elle présente dans l'habitacle de cette McLaren Senna par ailleurs habillé d'Alcantara Carbon Black, et rehaussée de touches de couleur « Solar Yellow ».

Enfin cerise sur la gâteau, McLaren Special Operations a également équipé cette McLaren Senna Carbon Theme by MSO de nouvelles jantes MSO 7-Spoke Hybrid Carbon Fibre (disponibles en finition Diamond Cut ou Stealth) qui constituent la seule alternative aux jantes standard.

Dotées d'une fixation par écrou central (en finition Memphis Red ou Vega Blue), elles sont réalisées en aluminium et en fibre de carbone et ne pèsent que 7.5 kg la pièce, soit un gain de poids de 10% par rapport aux jantes standards.

Le coût de cette préparation en carbone s'élèvera à 300 000 £, somme à ajouter à la facture de 750 000 £ établie pour l'achat du véhicule.