Samuel Morand le 05/08/2014
Proposée dans une livrée « Stirling Grey », le modèle P1 de MSO se distingue des 170 exemplaires déjà produits par plusieurs particularités, depuis les boucliers avant et arrière couleur carbone, jusqu'aux badges « P1 » et aux étriers de freins proposés dans la traditionnelle couleur « McLaren Orange ». La mécanique n'a évidemment pas été retouchée, mais cette P1 voit néanmoins apparaître sur son moteur un isolant thermique composé d'or 24 carats, à l'instar de la F1 GTR en son temps et des F1 développées aujourd'hui à Woking.
La McLaren 650S Spider est, quant à elle, le fruit de la collaboration entre McLaren Newport Beach et Franck Stephenson, Directeur du design de McLaren Automotive. Proposée dans une robe Cerulean Blue, cette 650S Spider présente également des chromes ainsi que des touches carbone satinées notamment sur ses bouclier et ses entrées d'air. L'habitacle reprend pour sa part le ton bleuté de la carrosserie et s'orne de fibres de carbone laquées.
On notera enfin que McLaren a également prévu de présenter à Pebble Beach le design de sa future P1 GTR, version survitaminée de la P1 actuelle.
Photo : McLaren 650S Spider MSO