Samuel Morand le 17/01/2018
Ce McLaren Composites Technology Centre (MCTC) dont la construction a nécessité un investissement de 50 millions de livres, a été inauguré dans le plus pur style McLaren en présence du Directeur Général de la marque britannique, Mike Flewitt.
Le MCTC a pour l'occasion servi d'écrin à un show animé notamment par la nouvelle McLaren Senna (qui a d'ailleurs laissé quelques traces de gommes sur son passage), et par la McLaren MP4/5 avec laquelle le champion brésilien Ayrton Senna s'illustra dans le Championnat du Monde de Formule 1 1989.
Près de quarante employés de McLaren sont déjà installé à Sheffield pour préparer l'ouverture de ce McLaren Composites Technology Centre (MCTC), premier site de production du constructeur britannique basé hors de Woking, au sein duquel seront produits les futurs châssis monocoques en carbone des modèles McLaren. A terme, 200 personnes travailleront au MCTC pour fournir les châssis qui seront ensuite assemblés sur le site de production de McLaren installé dans le Surrey.
« Aujourd'hui marque une nouvelle étape importante pour tous les employés de McLaren Automotive, et cela constitue un honneur pour moi d'officiellement inaugurer ce MCTC qui entrera en fonction dans le courant de l'année », a commenté Mike Flewitt.
Photo : Mike Flewitt devant le MCTC