Samuel Morand le 13/11/2012
La structure de Woking fournira en effet les moteurs, les éléments de transmission ainsi que l'électronique dont seront constituées les futures Formula E. Il est à noter que sur ce dernier point, McLaren fournit déjà les modules de commande électronique (ECU) des équipes engagées en championnat du monde de Formule 1.
L'équipe de Martin Whitmarsh travaillera en collaboration avec Spark Racing Technology, entité créée par le consortium international à la tête de cette nouvelle série, et à la tête de laquelle sera placé le français Frédéric Vasseur, patron du Team ART en GP2.
Spark Racing Technology aura pour tâche de développer et d'assembler les monoplaces appelées à disputer le championnat Formula E 2014.
« Je suis fier et heureux de donner naissance à ce projet innovant et très enrichissant pour une entreprise, tant au niveau technique que philosophique » a expliqué Frédéric Vasseur.
Les premiers tours de roue des Formula E sont prévus fin 2013. Le championnat Formula E devrait compter une dizaine d'épreuves disputées « dans les plus grandes villes du monde », et voir sa grille de départ complétée par une vingtaine de voitures engagées par dix équipes.