McLaren recrute pour le MCTC de Sheffield

Samuel Morand le 14/11/2019

voir plus de photos

Le MCTC entend se positionner comme l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la fibre de carbone, et celle-ci se présente comme un tissu qui doit ensuite être travaillé pour obtenir le matériau léger et résistant que l'on connait.

C'est pourquoi McLaren, qui utilise la fibre de carbone pour fabriquer ses voitures depuis le lancement de ses tout premiers modèles, recherche notamment (et principalement) des spécialistes du textile pour contribuer à réaliser cette fibre de carbone qui sera ensuite envoyée à 170 miles de là, au McLaren Production Centre de Woking, dans le Surrey, pour permettre l'assemblage des modèles sportifs de la marque.

Cette campagne de recrutement qui porte aussi bien sur des emplois que sur des contrats d'apprentissage, verra ainsi les effectifs du McLaren Composites Technology Centre passer à plus de 200 employés en 2020.

L'objectif du McLaren Composites Technology Centre de Sheffield est d'offrir quelque 100 millions de livres de valeur ajoutée brute à l'économie locale d'ici à 2028, et de contribuer au développement du savoir-faire dans la région.