Samuel Morand le 31/05/2018
Ce bâtiment qui représente un investissement de 50 millions de livres pour le constructeur britannique, est le deuxième site de production de McLaren et le premier installé hors de sa base de Woking. Les châssis en fibre de carbone qui y seront préparés, seront ensuite envoyés pour y être achevés, au McLaren Production Centre, dans le Surrey, où sont assemblés à la main tous les modèles de la marque depuis 2011.
Actuellement, quarante-cinq employés de McLaren travaillent déjà au Sheffield's Advanced Manufacturing Research Centre (AMRC), non loin du MCTC, pour développer les matériaux ultra-légers en carbone composite qui seront utilisés pour la réalisation des futurs modèles McLaren. A terme, c'est pas moins de 200 employés qui travailleront au MCTC.
« Recevoir les clés du bâtiment qui accueillera prochainement le McLaren Composites Technology Centre représente une étape importante pour nous, et le prochain chapitre dans notre croissance en tant que jeune, ambitieuse et innovante compagnie », a commenté Ruth Nic Aoidh, Directeur Exécutif de McLaren Automotive.
Le MCTC devrait être totalement opérationnel en 2019.
Photo : la McLaren Senna et la McLaren MP4/5 de 1989 exposées dans l'enceinte du MCTC