Samuel Morand le 16/08/2019
Ce nouveau Roadster deux places dont le nom reste à préciser, intégrera dès l'an prochain le catalogue du constructeur de Woking aux côtés des McLaren P1, Senna et Speedtail, les trois représentantes de sa gamme Ultimate Series.
Il se distinguera toutefois des modèles Senna et Speedtail, conçus respectivement pour briller sur route et sur circuit (pour la Senna) et pour garantir une efficience aérodynamique maximale (la Speedtail), en offrant un plaisir de conduite inégalé et une connexion inédite à l'environnement.
Construit à grand renfort de fibre de carbone et animé par le bloc V8 « maison », ce Roadster sera également à l'aise sur circuit et proposera des performances dignes de la marque de Woking, même si le constructeur britannique s'est pour le moment gardé de révéler quelque chiffre que ce soit en la matière.
On sait en revanche que ce nouveau Roadster dont la production sera limitée à 399 exemplaires, sera commercialisé dès l'an prochain à un prix situé entre celui des McLaren Senna (750 000 £ - 815 000 €) et Speedtail (2.1 millions de livres – 2 281 000 €), ce qui laisse encore un peu de place à l'imagination.