Samuel Morand le 17/11/2012
Cette Can-Am Edition, hommage aux exploits passés de Bruce McLaren et Denny Hulme dans le championnat Canadian American Challenge Cup (Can-Am), a été développée sur la base de la 12C GT3 engagée dans les différents championnats de la FIA. Mais à la différence de celle-ci, la Can-Am Edition ne fait l'objet d'aucune réglementation technique particulière et, de fait, la marque de Woking a poussé son développement à son paroxysme.
Ainsi les performances du 3,8l V8 double turbo ont été revues à la hausse pour atteindre 630 ch et faire de cette Can-Am la 12C GT la plus puissante jamais produite. Côté aérodynamique un imposant aileron arrière ainsi que différents appendices en carbone offrent un gain en appui de 30%, le tout étant directement issu de la technologie et des outils de simulation de McLaren F1.
Le châssis est le même monocoque carbone utilisé sur les 12C et 12C Spider et l'habitacle est équipé de deux sièges baquets avec harnais six points, d'un volant inspiré à la fois de la 12C GT3 et de la McLaren F1 MP4-24, et d'un système d'air conditionné issu de la compétition.
Seuls 30 exemplaires de cette McLaren 12C GT Can-Am Edition seront mis en vente en mars prochain au tarif de 375 000 £ (467 750 €).