McLaren présente deux éditions limitées inspirées de la F1 MCL38
Samuel Morand le 19/02/2025
Alors que la saison 2025 de Formule 1 est dans les starting-blocks, McLaren a tenu à célébrer avec ses clients le titre de Champion du monde des constructeurs de Formule 1 acquis au terme de la saison dernière.
Le constructeur de Woking a en effet imaginé deux éditions aussi spéciales que limitées, inspirées de la monoplace MCL38 créditée en 2024 de huit pole positions et six victoires en Grand Prix grâce aux efforts conjugués de l'équipe britannique et de ses pilotes Lando Norris et Oscar Piastri.
Les éditions limitées MCL38 Celebration Edition ont été développés autour des modèles Artura et 750S, et ne seront produits qu'en 18 exemplaires, neuf par modèle. Pourquoi neuf ? Pour célébrer là encore un chapitre important de l'histoire de la marque, puisqu'il s'agit de la neuvième victoire de McLaren au Championnat des Constructeurs (la première depuis 1998).
La teinte Papaya Orange de rigueur
L'Artura Celebration Edition et la 750S Celebration Edition se présentent avec une livrée sur mesure imaginée par McLaren Special Operations (MSO), mêlant les coloris « Papaya Orange » et Anthracite qui distinguent les modèles McLaren dans le monde du sport automobile. Un logo « Neuf étoiles » est également visible sur la carrosserie des deux éditions limitées, aux côtés de touches de couleur orange supplémentaires.
L'intérieur des modèles MCL38 Celebration Edition intègre de son côté un cache-seuil étendu en fibre de carbone apparente avec la signature de Lando Norris et Oscar Piastri, et chaque exemplaire des neuf Artura et des neuf 750S Celebration Edition portera une plaque de dédicace MCL38 incorporant une véritable section de carrosserie en fibre de carbone provenant d'une monoplace de Formule 1 MCL38.
Une plaque sur mesure située dans la zone de rangement du capot, répertorie enfin les pole positions, les victoires en course et les tours les plus rapides enregistrés par la monoplace MCL38 au cours de la saison victorieuse de 2024.
McLaren n'a évidemment pas touché à la mécanique de ses deux modèles, l'Artura demeurant animée par le groupe motopropulseur hybride V6 3.0 litres de 680 ch et 720 Nm de couple, tandis que la 750S conserve le bloc V8 4.0 litres biturbo de 750 ch qui la propulse de 0 à 100 km/h en 2.8 secondes, et à 332 km/h en vitesse de pointe.
Le constructeur britannique n'a pas communiqué le prix de ces éditions limitées MCL38 Celebration Edition, qui ne sont à priori pas encore vendues.
Dernières actualités MCLAREN

Une réunion unique pour célébrer les 30 ans de la McLaren F1

Une McLaren F1 de 1998 aux enchères RM Sotheby's de Monterey
