Samuel Morand le 23/06/2016
Le nom de Lanzante ne vous est sans doute pas inconnu puisque la structure basée dans l'Hampshire, en Grande-Bretagne, était en charge de la McLaren F1 GTR qui sortit victorieuse de l'édition 1995 des 24 Heures du Mans. Une course mémorable que le constructeur de Woking a célébré par la suite en produisant 5 exemplaires homologués pour la route de la fameuse F1 GTR : la F1 LM ("Le Mans").
Quelque 20 ans plus tard, Lanzante a donc repris du service pour développer cette P1 LM, un monstre de la route disposant de la puissance de la P1 GTR (plus de 1 000 ch), avec quelques modifications en prime dont un poids réduit de 60 kg et une aérodynamique revue pour procurer près 40 % d'appuis en plus.
Mais le plus beau est sans doute à l'intérieur, puisque cette P1 LM sera notamment équipée d'un volant inspiré de celui de la McLaren MP4-23 Championne du Monde avec Lewis Hamilton en 2008.
Six exemplaires de cette McLaren P1 LM seront assemblés (le prototype visible sur les images inclu), dont un revêtu d'une livrée gris/carbone et les quatre autres de la célèbre livrée Papaya/Orange.
Le pilote suédois Kenny Bräck promu l'an dernier pilote de développement de McLaren, prendra le volant de cette P1 LM à Goodwood. Spectacle assuré donc.