Olivier Thomas le 03/03/2013
La Formule 1 ayant présidé à la conception de la McLaren P1, notamment en ce qui concerne le système de freinage ou l'aileron mobile pouvant modifier l'appui aérodynamique, il n'est pas surprenant que l'un des deux pilotes McLaren soit présent lors de la présentation de la P1 en Suisse.
Après avoir assisté à la présentation officielle de la MP4-28 fin janvier et étrenné sa monoplace durant quelques jours d'essais à Barcelone, Perez sera donc présent à Genève pour lever le voile sur la remplaçante de la McLaren F1, avant de s'envoler pour l'Australie et le Grand Prix d'ouverture de la saison.
L'ancien pilote Sauber, qui a certainement réalisé le plus beau transfert de l'année, retrouvera Ron Dennis, ancien team manager de l'écurie de Formule 1 et actuel patron de McLaren Automotive. Si les deux hommes discuteront certainement de cette nouvelle P1, peut-être Ron Dennis délivrera-t-il quelques conseils au Mexicain sur la conduite à tenir pour réaliser ses ambitions chez McLaren et devenir champion du monde ?