Samuel Morand le 22/03/2019
Le McLaren Composites Technology Center (MCTC) inauguré l'an dernier en présence du Duc et de la Duchesse de Cambridge, ainsi que du Prince Salman bin Hamad Al Khalifa (Prince de Bahrain), a fait l'objet d'un investissement de 50 millions de livres de la part du constructeur britannique, dans le cadre de son business plan Track25.
La mission du MCTC est claire : travailler au développement de la fibre de carbone qui constitue l'élément principal dans la conception et la fabrication des modèles de la marque, et le sera plus encore avec l'arrivée des modèles hybrides qui seront de part leur conception (la présence de batteries notamment), plus lourds que les modèles actuels.
Le premier châssis prototype issu de ses ateliers, connu sous le nom de code « PLT-MCTC – 01 », a donc quitté Sheffield pour rejoindre le quartier général de McLaren à Woking, où il sera soumis à de nombreux examens comprenant d'exigeants crash-tests.
Soixante personnes travaillent actuellement au McLaren Composites Technology Center de Sheffield, effectif qui passera à plus de 200 personnes quand la production sera lancée à plein régime à l'horizon 2020.