McLaren ne cédera pas à la mode du SUV
Samuel Morand le 18/01/2018
Alors que Lamborghini dispose désormais de son Urus et que Sergio Marchionne, le CEO de Ferrari, vient de confirmer l'arrivée prochaine d'un SUV au catalogue du constructeur au cheval cabré, McLaren ne semble pas disposer à suivre les traces de ses concurrents transalpins en se lançant sur le segment du « Sport Utility Vehicle ».
Dans un entretien accordé à Top Gear, Dan Parry-Williams, le responsable du design de McLaren, a en effet réaffirmé la volonté du constructeur britannique de ne produire que des modèles sportifs. Sous entendu : un SUV n'est pas une voiture de sport.
« Je ne suis pas la première personne à dire qu'un SUV n'est ni une voiture de sport ni un véhicule utilitaire », a expliqué Dan Parry-Williams. « McLaren produit des voitures pour une raison, à savoir offrir des performances de premier choix, et non pas pour encombrer les rues ».
Le constructeur britannique via son programme Track22, a d'ailleurs déjà fait connaître ses projets futurs avec l'arrivée de modèles sportifs hybrides (qui constitueront la moitié de son portfolio à l'horizon 2022) et même tout électrique, avec l'introduction probable d'une nouveauté pour la gamme Ultimate Series. Et sur ce point McLaren pourrait donc retrouver Ferrari, qui pourrait également proposer dans un avenir pas si lointain sa propre Supercar 100 % électrique.
Photo : McLaren 750S Spider