Damien Hermenier le 20/07/2011
Et à ce petit jeu, nombre d'essayeurs ont noté l'extrême célérité de la McLaren, mais également le manque de passion et de sensations procurées à son volant. En particulier face à la 458 – que McLaren qualifie elle-même de brillante. Pour ne pas se laisser distancer ainsi par l'Italienne, la McLaren 12C va finalement connaître quelques évolutions de dernière minute.
Très réactive, la firme britannique a entendu les critiques et souhaite immédiatement rectifier le tir. Des modifications auraient certainement été apportées à la 12C avoue McLaren, mais leur développement a ici été accéléré. Ainsi par rapport aux modèles essayés par la presse, les 12C livrées aux clients auront une réponse à l'accélérateur plus franche ainsi qu'une note à l'échappement davantage présente dans l'habitacle, et plus généreuse. Par ailleurs, les palettes au volant considérées comme très dures demanderont une plus faible pression pour être actionnées, tandis que la direction sera également revue afin d'offrir un meilleur retour d'information.
Aucun de ces changements n'augmente les capacités de l'auto, annonce McLaren. Le seul but est d'accentuer l'aspect émotionnel de la conduite. Bientôt le 2nd round McLaren/Ferrari...