Samuel Morand le 19/06/2017
Ce concept qui a nécessité huit mois de travail à l'équipe de Mulgari Automotive, présente un package qui permettra aux propriétaires de McLaren MP4-12C de donner un coup de jeune à leur sportive.
Présenté ici sur un modèle 2012, il comprend des boucliers avant et arrière, jupes latérales et diffuseur conçus en fibre de carbone, des jantes spécifiques réalisées par le spécialiste américain Vossen, une nouvelle ligne d'échappement fournie par Fabspeed USA et conclue par quatre sorties (clin d'œil à la McLaren F1), ainsi qu'un bloc V8 3.8 litres biturbo légèrement remanié (électronique, aération...) pour développer quelque 648 ch (contre 600 ch au modèle sorti d'usine).
Ajoutez à cela un habitacle également revisité via l'installation de sièges baquet en fibre de carbone, et vous obtenez un modèle très bien fini et hautement désirable.
Mulgari Automotive espère avec ce concept « Project Twelve », séduire les clients de McLaren propriétaires d'un modèle de la gamme McLaren Sports Series, pour laquelle le préparateur a de nombreux projets.