Loïc Bailliard le 10/02/2010
Créée par un designer fan de la McLaren F1, la MP4-12C GTR était déclinée en différentes livrées qui ont marqué l'histoire de sa devancière en compétition.
Le designer, Jon Sibal, avait promis rapidement une version longue queue de la derière création de Woking, c'est désormais chose faite.
Cette nouvelle déclinaison de la McLaren MP4-12C GTR se distingue donc par ses porte-à-faux allongés, autant à l'arrière avec l'allongement du diffuseur et l'agrandissement de l'aileron, qu'à l'avant avec un museau plongeant plus bas et plus effilé.
On note également, dans la plus pure continuation de l'esprit « longue queue », l'ajout d'appendices aérodynamiques sur les passages de roues ou les jupes latérales. La prise d'air du toit est également plus large et on note l'apparition d'une entrée d'air devant le capot avant.
Comme la version précédente, Jon Sibal livre ici un travail magistralement réalisé, avec un soin du détail qui laisse pantois. Il a choisi 4 de ses livrées préférées pour cette nouvelle création, Gulf, Lark, Fina et Yellow Corn. Place aux images !