Cédrik André le 16/11/2009
Chers anglophones, régalez-vous.
A tous ceux qui ne maîtrisez pas la langue de Shakespear, voici en substance les informations importantes à retenir de cette première vidéo. Dick Glover, le Directeur Technique, nous dit que les bases techniques de la MP4 12C ont été testées virtuellement en simulateur plus d'un an avant que le premier mulet physique ne fasse ses premiers tours de roues. Ces "essais" effectués dans le simulateur maison (partagé avec les ingénieurs et pilotes de l'écurie de F1) ont permis au développeurs de la McLaren MP4 12C de partir dans la bonne direction dès les premiers mois.
Puis Chris Goodwin, le Chef Essayeur nous explique qu'au moment où il est interviewé les programme d'essais sont à moitié effectués et que dans cette première moitié, des tests ont déjà eu lieu sur "LE circuit, le Nürburgring qui est un bon endroit pour tester la durabilité de l'auto", sur le circuit de Top Gear (l'émission de télé de la BBC), sur le réseau routier (autoroutes, routes secondaires, etc) mais également en milieux extrêmes comme le cercle arctique ou le circuit de Bahreïn.
Une démarche intéressante et attrayante. Nous vous tiendrons informés de la suite des événements et vous pourrez retrouver les autres vidéos sur Motorlegend au fur et à mesure de leur disponibilité.