McLaren lance la production de sa P1
Samuel Morand le 08/10/2013
Un an après avoir ouvert son carnet de commandes au Salon de l'Automobile de Paris, où elle était dévoilée en première mondiale, McLaren vient de lancer la fabrication de sa P1 au Production Center de Woking, dans le Surrey. La preuve en images.
Les 375 exemplaires qui sortiront des chaînes de montage à raison d'un véhicule par jour, feront, comme tous les modèles de la marque britannique, l'objet du plus grand soin, et pas moins de 61 employés s'appliqueront à construire chaque voiture pour franchir les dix étapes qui constituent la ligne de montage de cette nouvelle P1.
Vendue un million d'euros, la McLaren P1 et ses 903 ch est donc lancée dans une compétition à distance avec la Porsche 918 Spyder et la Ferrari LaFerrari, ses rivales affichées dans un segment où toutes trois ont simultanément fait l'actualité depuis le début de l'année.
Jamais avare en communication, McLaren a proposé sur sa page Facebook les premiers clichés des premières P1 en cours de fabrication, et il y a fort à parier qu'un clip vidéo suivra dans les prochains jours.