Samuel Morand le 22/03/2017
Une image qui nous offre un nouvel aperçu des lignes de « l'Hyper-GT » britannique, à travers une esquisse révélant une vue de trois quarts arrière du véhicule. Jantes XXL, lignes fluides et imposant diffuseur arrière semblent être au rendez-vous de cette future Hypercar, qui s'annonce déjà comme l'héritière toute désignée de l'iconique McLaren F1.
Comme son aînée apparue au début des années 90, la McLaren BP23 (pour « Bespoke Project 2 ») disposera d'un poste de conduite en position centrale complété de trois places assises (le 3 de « 23 »), l'ensemble proposant selon le constructeur britannique un confort maximal.
Présentée comme la McLaren de route « la plus puissante et la plus évoluée aérodynamiquement jamais conçue par le constructeur de Woking », cette McLaren Hyper-GT devrait être en mesure de soutenir la comparaison avec les futures Hypercars Mercedes-AMG Project One et Aston Martin Valkyrie.
La McLaren BP23 sera produite à 106 unités seulement (soit autant d'exemplaires que la McLaren F1), toutes déjà vendues. Les premières livraisons sont quant à elle attendues pour le début de l'année 2019.