le 16/07/2007
Cette fois ci en revanche, Gordon Murray n'est plus partie prenante du projet. Assumant des responsabilités chez Caparo Vehicle Products, ainsi que dans son tout nouveau bureau d'études indépendant Gordon Murray Design, l'homme est pris ailleurs.
C'est donc sans son légendaire savoir-faire que les hommes de McLaren devront élaborer une sportive digne de son illustre devancière. Un projet figurait déjà dans les cartons, impliquant Mercedes, qui souhaitait disposer d'un modèle plus accessible que la SLR. Mais les difficultés rencontrées à l'époque par la firme à l'Etoile (soucis de fiabilité sur la gamme généraliste) l'avaient incité à mettre au rancart ces plans un peu fous.
Aujourd'hui, Mercedes n'est pas plus chaud pour relancer ce projet, notamment du fait de chiffres de ventes moins bons qu'espérés sur la SLR. McLaren a donc décidé de se lancer seul, afin d'entretenir son image de bureau d'études haut de gamme.
La F2 sera cependant plus modeste que sa devancière : au lieu d'un V12, elle adoptera plutôt un huit cylindres. Ce bloc sera installé en position centrale à bord d'une coque en fibre de carbone. Plutôt que la Ferrari Enzo, cette nouvelle McLaren s'attaquerait plutôt à la F430. Son arrivée n'est pas prévue avant la prochaine décennie.