McLaren étoffe son offre de personnalisation pour la 750S
Samuel Morand le 29/08/2024
Les futurs acquéreurs de la McLaren 750S, commercialisée depuis l'an dernier, peuvent désormais opter pour de nouvelles spécifications optionnelles et de nouveaux niveaux de personnalisation incluant de nouveaux packs de contenu créés par McLaren Special Operations (MSO).
Le département des projets spéciaux et de la personnalisation de McLaren, a en effet développé 12 thèmes préconfigurés disponibles sous la forme des packs MSO Contrast.
Le premier pack (MSO Contrast Pack 1) regroupe une sélection de peintures créées spécialement par MSO Bespoke et non disponibles en couleurs régulières (Volcano Red, Volcano Orange, Anniversary Orange, Solar Yellow, Napier Green, XP Green, Tokyo Pearl, Viola Viola, Dove Grey, Soho Grey, Tarmac Black, Alaskan Diamond White). Ce pack comprend également une peinture sur mesure pour les étriers de frein et un effet de fines rayures unique sur les coques de rétroviseurs extérieurs.
Les clients souhaitant encore plus de contenu MSO peuvent choisir le Contrast Pack 2, qui présente les caractéristiques extérieures du Pack 1 en combinaison avec des traitements intérieurs sur mesure. Ceux-ci incluent un revêtement intérieur entièrement en Alcantara (finition noir carbone), des accents intérieurs colorés et des appuie-têtes à motif MSO, qui complètent ou contrastent avec la couleur de peinture extérieure MSO sélectionnée.
La couleur Papaya bien visible dans l'habitacle
La gamme d'options standard sur la 750S s'étend pour l'année modèle 2025 pour inclure l'insigne « Stealth », qui comprend des insignes McLaren noirs à l'avant et à l'arrière ainsi qu'un McLaren « Speedmark » noir sur chaque enjoliveur central de roue. Les ailes avant en fibre de carbone couleur carrosserie avec ouïes en fibre de carbone brillantes, figurent également parmi les nouvelles options disponibles séparément.
Le bouton Stop/Start de la 750S passe quant à lui à l'orange « Papaya » pour les voitures de l'année modèle 2025. « Papaya » est la couleur traditionnelle de McLaren Racing. Elle a été vue pour la première fois sur la McLaren M6A Can-Am engagée en compétition en 1967, puis adoptée par l'équipe McLaren de Formule 1 (alors en compétition sous la bannière Bruce McLaren Motor Racing) lors du championnat de 1968.
« Dès sa première année de commercialisation, la 750S a connu un énorme succès », explique George Biggs, responsable des ventes et du marketing de McLaren Automotive. « L'accueil exceptionnel réservé à la voiture par les médias et par les clients a dépassé toutes les attentes, et les améliorations apportées à l'année modèle 2025 avec de nouvelles options imaginées par McLaren Special Operations, garantissent qu'elle reste une Supercar de référence avec une exclusivité et un savoir-faire remarquables ».
Pour mémoire, la McLaren 750S disponible en version Coupé et Spider, est animée par un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 750 ch et 800 Nm de couple, associé à une boîte séquentielle à 7 rapports. Ce package la propulse de 0 à 100 km/h en seulement 2.7 secondes, et à 332 km/h en vitesse de pointe.
Photo : McLaren 750S Volcano Red MSO Contrast