Pirelli et McLaren partenaires dans l'hiver

Samuel Morand le 28/11/2017

voir plus de photos

Développé pour être installé sur les modèles McLaren 540C, 570S, 570GT et 570S Spider, ce pack composé de jantes ultra-légères à 14 branches et de pneumatiques « hiver » Pirelli MC Sottozero 3, permettra aux clients de McLaren d'aborder la conduite sur routes glissantes dans les meilleures conditions.

Les gommes Pirelli MC Sottozero 3 ont en effet été conçues pour un fonctionnement optimal par des températures inférieures à 7° C, sur routes sèches ou humides, et garantir une meilleure adhérence sur routes humides ou enneigées : la distance de freinage sera notamment réduite de 10 % sur route humide, et de plus de 20 % sur la neige.

« Choisir le bon type de pneumatiques selon la saison ou l'état de la chaussée, devrait être une priorité pour tout conducteur d'un modèle McLaren s'il veut profiter pleinement de son véhicule tout au long de l'année », a commenté Carl Whipp, Directeur du Service après-ventes de McLaren Automotive. « Disposer de ce second set de jantes/pneumatiques permettra à nos clients d'évoluer en hiver en toute sécurité, et de préserver par ailleurs leurs pneumatiques été ».

Ce nouveau pack est disponible chez tous les revendeurs McLaren en Europe, au Royaume-Uni et en Amérique du Nord.