Samuel Morand le 26/06/2018
Flewitt a en effet interpellé son auditoire en expliquant que si le gouvernement et l'industrie parvenaient à une collaboration plus étroite, la Grande-Bretagne pouvait devenir l'un des leaders mondiaux dans le développement de matériaux ultra-légers, et contribuer ainsi efficacement à la création de futurs véhicules plus efficients.
McLaren qui est l'un des premiers constructeurs à avoir utilisé la fibre de carbone pour concevoir ses véhicules (le premier étant sa monoplace de F1 en 1981), a investit récemment plus de 50 millions de livres dans la construction de son McLaren Composites Technology Centre qui ouvrira ses portes dans le Yorkshire en fin d'année. Quarante-cinq employés de McLaren travaillent d'ailleurs déjà au développement de châssis allégés au AMRC (Advanced Manufacturing Research Centre) de Sheffield.
« Le Royaume-Uni a aujourd'hui une opportunité fantastique d'être à la pointe de la « course à la légèreté » qui peut nous permettre d'atteindre nos objectifs environnementaux », a expliqué Flewitt. « Et il est clair que le gouvernement et l'industrie doivent continuer à se rapprocher pour sortir victorieux de cette course, et s'assurer de capitaliser sur le bénéfice de nos innovations ».
Photo : Mike Flewitt, le CEO de McLaren Automotive