McLaren en force au Festival de Goodwood
Samuel Morand le 29/04/2013
Dans le cadre des célébrations du cinquantenaire de la marque, McLaren présentera cet été au Goodwood Festival of Speed une sélection de ses plus belles créations. Parmi elles figureront en bonnes places les premières McLaren Can-Am et leur descendante, la MP4 12C GT Can-Am Edition.
Près de quarante cinq ans après leur apparition sur circuit à la fin des années 60, les McLaren Can-Am M1A et M1B alors pilotées par Bruce McLaren et Dennis Hulme ont inspiré à McLaren Group la 12C GT Can-Am Edition, la plus puissante des 12C jamais construites.
Cette dernière sera présente au Goodwood Festival of Speed et entrera en piste aux côtés de ses aînées. Les spectateurs présents pourront ainsi profiter des sonorités de son V8 double turbo de 3,8l de cylindrée développant 630 ch, et apprécier ses performances sur le sinueux parcours du domaine de Goodwood House.
Un plaisir qui se fait rare et qu'il conviendra d'apprécier, puisque seuls trente exemplaires de cette 12C GT Can-Am Edition seront disponibles à travers le monde.
Le Goodwood Festival of Speed sera également l'occasion pour McLaren d'exposer sa dernière née, la P1, laquelle prendra part au Supercar Run. Les amateurs de la marque de Woking devraient donc être comblés.