Samuel Morand le 16/10/2020
McLaren et Gulf ont récemment annoncé la signature d'un nouveau partenariat pour réactiver une union inaugurée dans les années 60 via la compétition, dans la série Can-Am, en Formule 1 et à Indianapolis. Deux décennies plus tard, les deux marques se retrouvaient de nouveau aux 24 Heures du Mans cette fois, avec des châssis McLaren F1 GTR sujets à des engagements privés.
Ce partenariat signifie pour les clients de la marque, que ces derniers pourront commander des livrées « Gulf » directement auprès de McLaren Special Operations pour habiller leurs véhicules. L'heureux propriétaire d'une McLaren Senna GTR LM, a d'ailleurs déjà commandé récemment une livrée rendant hommage à la McLaren F1 GTR n°24 qui se classa 4ème des 24 Heures du Mans 1995.
Le Roadster Elva qui a rejoint la gamme McLaren Ultimate Series aux côtés des McLaren P1, McLaren Senna et McLaren Speedtail, évoque quant à lui par ses lignes et son architecture, les premiers modèles sportifs imaginés par Bruce McLaren dans les années 60, ainsi que l'esprit qui symbolisait cette époque.
L'Elva dont la carrosserie a fait un l'objet d'un conséquent travail aérodynamique (elle intègre notamment le nouveau Active Air Management System), est rappelons-le animée par un bloc V8 4.0 biturbo développant 815 ch et 800 Nm associé à une boîte 7 rapports seamless, qui contribuera grandement à ses performances de haute volée (le 0 à 100 km/h abattu en moins de 3 secondes et le 0 à 200 km/h comblé en seulement 6.7 secondes).
Pour mémoire, la McLaren Elva sera produite en 149 exemplaires accessible à partir de 1 709 244 € l'unité.