Samuel Morand le 14/10/2021
Après ses premiers modèles baptisés F1 et MP4-12C, le constructeur de Woking a pris l'habitude de nommer ses nouvelles voitures avec une numérotation et une ou deux lettres (570 S, 650 S, 720 S, P1, 675 LT...), avant d'opter à partir de la Supercar Senna présentée en 2018, pour des noms propres. C'est ainsi qu'il présenta à la suite de cette Supercar qui partage son nom avec le célèbre pilote brésilien, ses modèles GT, Speedtail, Elva, Sabre et enfin Artura.
Selon l'information rapportée par CarBuzz, le constructeur britannique dont le catalogue devrait logiquement s'étoffer dans les années qui viennent, aurait donc déposé trois nouveaux noms qui serviront vraisemblablement de noms de baptême à ces futurs modèles.
Les noms des voitures actuelles ont bien souvent une histoire qui leur est associée, et trouvent leur origine dans sujets divers. Dans le cas des Aston Martin Valkyrie et Valhalla par exemple, les noms s'inspirent de la mythologie nordique. Mais d'autres déclinaisons sont possibles à l'image de ce que font Maserati (qui utilise les noms de vents) ou Lamborghini (qui emprunte leurs noms aux taureaux de combat).
On peut donc chercher dans les noms d'Aeron, Aonic et Solus, des significations communes, mais à priori il n'y en a aucune. Aeron aurait à la fois été le nom d'un royaume situé en Écosse et celui d'une déesse de la guerre galloise, et le terme latin Solus signifie de son côté « seul » ou « non accompagné ». L'origine du nom Aonic reste quant à elle à définir : ce nom est aujourd'hui utilisé par des écouteurs et un modèle de parapente...
Source : CarBuzz.com
Photo : McLaren Speedtail