Samuel Morand le 05/05/2017
Les compétitions sportives virtuelles (« eSport ») ont le vent en poupe et cela n'a pas échappé à McLaren, qui avec ce nouveau challenge devrait sans aucun doute attirer l'attention et pourquoi pas découvrir un nouveau champion.
Développée en collaboration avec le fabricant Logitech et avec l'aide de Darren Cox, le fondateur de la Nissan GT Academy, cette compétition mettra aux prises des joueurs du monde entier dont les dix meilleurs éléments seront sélectionnés pour participer à une grande finale organisée cet automne au McLaren Technology Center de Woking.
Là, les finalistes en question devront non seulement convaincre le jury par leur coup de volant, mais également par leurs qualités intellectuelles, puisqu'un véritable entretien d'embauche leur sera réservé portant notamment sur leurs connaissances techniques ou leur capacité de travailler en équipe.
Il faut dire que l'enjeu de concours est de taille, puisque le vainqueur aura l'opportunité de signer un contrat d'un an avec McLaren F1, en tant que pilote du simulateur officiel de l'équipe britannique. Évidemment un rôle tel que celui-là, ça se mérite.
Photo : The World's Fastest Gamer - Crédit : McLaren