Samuel Morand le 05/11/2013
En effet aussi bizarre que cela puisse paraître, la Nouvelle-Zélande ne comptait sur son territoire aucun concessionnaire officiel McLaren jusqu'à aujourd'hui, et si quelques exemplaires de la McLaren F1 ont posé leurs roues dans la patrie des All-Blacks dans les années 90, le constructeur britannique le dut à un seul homme, Sir Colin Giltrap.
Président de Giltrap Group et membre du Bruce McLaren Trust, Giltrap a eu le privilège de rencontrer Bruce McLaren avant le départ de celui-ci pour la Grande-Bretagne, et c'est par son intermédiaire que deux exemplaires de la McLaren F1 ont été livrés en Nouvelle-Zélande.
Naturellement, c'est aujourd'hui avec Giltrap Group que McLaren s'est associé pour monter la concession Auckland McLaren qui distribuera les 12C, 12C Spyder et autres P1 à partir de décembre 2013. Avec l'ouverture de McLaren Auckland, la marque de Woking compte désormais cinquante revendeurs officiels à travers le monde, et ce n'est sans doute pas un hasard l'année de son cinquantième anniversaire.