McLaren 675LT Gulf Racing par MSO

Samuel Morand le 01/06/2018

Partagez

réagir

McLaren Special Operations (MSO), le département bespoke du constructeur de Woking, a réalisé à la demande d'un de ses clients une McLaren 675LT dont les finitions ont été inspirées par une légendaire McLaren F1 GTR de course.

Cette McLaren 675LT réalisée avec le consentement de Gulf Oil International Ltd, reprend en effet les couleurs de la McLaren F1 GTR « Longtail » engagée par le Team Gulf-Davidoff GTC Motorsport lors de la saison d'Endurance 1997, châssis qui remporta la catégorie GT1 aux 24 Heures du Mans cette année là (et se classa 2ème du général) avec Pierre-Henri Raphanel, Jean-Marc Gounon et Anders Olofsson à son volant.

La fabrication de cette 675LT tout à fait spéciale a nécessité plus de 1 000 heures de travail aux hommes de MSO, dont 800 heures pour la réalisation de sa seule livrée composée de teintes de couleur bleu ciel, noir et rouge, et agrémentée d'une teinte « Dayglo Orange » également utilisée pour ses jantes 20 pouces.

Sous cette carrosserie également équipée d'appendices aérodynamiques réalisés en fibre de carbone, se cache enfin un cockpit habillé notamment d'Alcantara Carbon Black (avec surpiqûres orange et bleue pour les sièges) et rehaussé d'une touche de couleur orange.

Une préparation typée « racing » qui sied parfaitement à cette McLaren 675LT, animée rappelons-le par un bloc V8 biturbo développant 675 ch et 700 Nm, capable de la propulser de 0 à 100 km/h en seulement 2.9 secondes, et à 330 km/h en vitesse de pointe.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

MSO Carbon Series LT : les photos
MSO Carbon Series LT : les photos
688 ch pour la McLaren MSO HS
688 ch pour la McLaren MSO HS
Nouvelle MSO Carbon Series LT
Nouvelle MSO Carbon Series LT
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires