Samuel Morand le 10/12/2014
C'est un véritable coup de maître qu'avait réalisé en juin 1995 le constructeur de Woking en imposant dès sa première participation à l'épreuve mancelle l'une de ses McLaren F1 GTR, pilotée en l'occurrence par le trio Dalmas/Sekiya/Lehto. Une voiture hors normes aussi à l'aise sur route que sur circuit qui a marqué l'histoire des sports mécaniques autant que celle de la marque britannique.
MSO va donc proposer une 650S Limited Edition largement inspirée de la F1 GTR victorieuse au Mans, et dotée pour l'occasion de divers appendices aérodynamiques, dont une entrée d'air positionnée dans l'axe du toit, des ouvertures sur les ailes ainsi qu'une lame avant, des bas de caisse et un diffuseur arrière réalisés en carbone. La livrée de cette 650S Limited Edition, ainsi que ses jantes reprenant le design de celles équipant la F1 GTR de 1995, ont été développées spécifiquement pour ce modèle. Côté mécanique en revanche, McLaren n'a effectué aucune modification au bloc V8 3.8 litres biturbo de 641 ch qui équipe les 650S « standard ». L'habitacle enfin, sera quant à lui composé de cuir, d'Alcantara et de carbone.
La McLaren 650S MSO Limited Edition sera produite à seulement 50 exemplaires, et uniquement en version coupé. Son prix lui, n'a pas encore été communiqué.